Ambassade de France à Cotonou
Télécharger le logo

Le 26 octobre, à la résidence de France, Gabriel MONTEIRO s’est vu remettre les insignes de chevalier de l’ordre du Mérite agricole par Marc VIZY, ambassadeur de France au Bénin.

Gabriel MONTEIRO œuvre depuis quarante ans pour le développement de l’agriculture au Bénin. En 2000, il crée son entreprise, Alitech Industries, avec laquelle il collabore à de nombreuses reprises avec deux instituts de recherche français, le Centre de coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD) et l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD).

Gabriel MONTEIRO a, au cours de ses travaux, fait émerger de nouvelles technologies de transformation de matières premières, essentiellement dans les filières des céréales et des tubercules. Dès 2002, monsieur MONTEIRO obtient le prix d’excellence du meilleur entrepreneur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Cette cérémonie fut l’occasion de rendre hommage à la carrière exceptionnelle de Gabriel MONTEIRO et de partager un moment de convivialité.

Distribué par APO Group pour Ambassade de France à Cotonou.