La start-up basée au Sénégal présente au public la première version de sa boutique en ligne B2B pour les produits Made in Africa ciblant les petites et grandes entreprises à l’international. 

DAKAR, Senegal, 14 decembre 2022 -/African Media Agency(AMA)/- Kwely Inc. a annoncé aujourd’hui le lancement de sa boutique en ligne B2B révolutionnaire pour offrir aux producteurs et fabricants africains une fenêtre mondiale pour vendre leurs produits à grande échelle. Les acheteurs internationaux peuvent désormais s’approvisionner en produits de haute qualité, uniques et fabriqués localement à travers le continent. En commençant par des produits fabriqués au Sénégal allant de l’alimentation, du bien-être, des cheveux et de la peau, la plateforme propose des produits qui ont été fabriqués, testés et emballés selon des normes internationales telles que les exigences d’emballage de la Food & Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Kwely cherche à redéfinir le positionnement et l’image des produits fabriqués en Afrique, à accroître leur compétitivité sur les marchés internationaux et à faire découvrir aux acheteurs et aux consommateurs du monde entier la vaste gamme d’ingrédients naturels et sains que l’Afrique a à offrir. Il ouvre également l’accès aux marchés mondiaux et fournit des solutions d’emballage pour créer des conditions de concurrence équitables pour les petits producteurs qui s’aventurent dans le commerce international.

La plateforme a été construite avec une technologie propriétaire et offre des fonctionnalités uniques qui reflètent la façon dont les entreprises et les fournisseurs traitent les uns avec les autres. Des délais de livraison, des quantités minimales de commande, des bons de commande et des demandes de devis ne sont que quelques exemples des fonctionnalités de cette nouvelle plateforme qui permet aux acheteurs de passer des commandes et de recevoir leurs marchandises plus facilement et plus rapidement où qu’ils soient.  Une caractéristique clé comprend également un configurateur de produit complet donnant à l’acheteur la possibilité de personnaliser sa commande jusqu’à l’emballage grâce à une option de marque privée. La première version de la plateforme est disponible en anglais et intégrera bientôt un support multilingue ainsi qu’une calculatrice d’estimation des frais d’expédition et des options de paiement intégrées accessible par les utilisateurs.

« Aujourd’hui, nous célébrons le lancement de Kwely, votre destination pour ce que l’Afrique a de mieux à offrir. Pendant longtemps, la valeur des produits Made-in-Africa n’était pas  reconnue pour diverses raisons. Les producteurs talentueux sont généralement cachés derrière de grandes marques, ce qui entrave leur capacité à créer une clientèle directe et leur propre identité de marque. Grâce à Kwely, nous présentons au monde des produits de haute qualité provenant de petites et moyennes entreprises et nous faisons découvrir des ingrédients riches et rares ainsi que le savoir-faire traditionnel de notre continent.  Les PME constituent l’épine dorsale de nos économies. En les mettant en contact avec des acheteurs internationaux, nous favorisons une croissance économique inclusive, mais nous avons également un impact sur des communautés entières, » a déclaré Birame Sock, fondatrice et PDG de Kwely Inc. 

Chaque année, l’équipe d’experts de Kwely organise le TEKKI Challenge, un concours annuel invitant les fournisseurs locaux à présenter leurs produits. L’équipe suit un processus de sélection rigoureux pour identifier les entrepreneurs prometteurs qui sont principalement des femmes travaillant sur des produits innovants qui subissent plusieurs mois de rebranding avant d’être présentés sur la plateforme et sur les réseaux de partenaires mondiaux. La phase de rebranding gratuit vise à fournir aux producteurs locaux les outils, les connaissances, l’accompagnement et le soutien financier pour améliorer la qualité et l’image de leurs offres. Il comprend une stratégie complète de marketing et de distribution, une analyse de l’emballage pour répondre aux normes internationales et l’obtention de certifications conformes aux exigences du marché mondial. Lors de la première manche du TEKKI Challenge en 2021, 10 entreprises de l’industrie alimentaire et cosmétique ont été sélectionnées. La deuxième phase s’est récemment achevée avec 15 nouvelles marques qui seront bientôt révélées. 

« Lorsque j’ai postulé au TEKKI Challenge, mon objectif était de rafraîchir mon image de marque et l’emballage de mes produits, car je débutais et ne vendais mes produits que via les réseaux sociaux. L’équipe de Kwely m’a accompagnée dans bon nombre de domaines en changeant complètement ma marque, en acquérant de nouveaux emballages, en vendant mes produits dans de grandes chaînes de supermarchés et d’hôtels ainsi qu’en m’aidant à obtenir du financement. Je suis tellement excitée de voir les produits Mixeko sur les étagères de supermarchés au Sénégal tels que l’American Food Store et Casino et cela en quelques mois. L’équipe se concentre maintenant sur la capacité de répondre à la demande afin de nous préparer à nous développer à l’international avec Kwely en 2023. » confie Maimouna Sow, fondatrice de MyMix SN, un fournisseur de Kwely basé au Sénégal et axé sur les mélanges prêts à préparer de pâtisseries traditionnelles africaines. 

Kwely vise à étendre le TEKKI Challenge à au moins trois autres pays africains d’ici la fin de l’année 2023 afin d’offrir une plus grande diversité des produits proposés. En juillet 2022, Kwely a commencé à commercialiser les produits de la première cohorte à un certain nombre de supermarchés, de pharmacies et d’hôtels locaux et connaît une croissance rapide. L’équipe se prépare à faire connaître ces produits sur d’autres marchés tels que l’Europe, les États-Unis, l’Asie et d’autres pays africains. 

« Etant l’un des premiers détaillants au Sénégal à proposer des produits Kwely, je dois dire que nous sommes aujourd’hui très satisfaits de notre collaboration. La qualité des produits, de l’emballage et du service rappelle à quel point il est important pour nos fournisseurs locaux d’être conformes aux normes internationales et d’investir dans leur image. Nous sommes vraiment heureux d’avoir trouvé en Kwely un partenaire qui nous donne accès à des produits locaux qui n’ont rien à envier aux produits importés et ceci renforce notre engagement à développer un espace pour le Made in Africa dans nos rayons », a déclaré Alioune Ndiaye, propriétaire de l’American Food Store à Dakar, au Sénégal.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Kwely.

À propos de Kwely Inc:

Kwely est une plateforme de distribution en gros B2B pour les produits fabriqués en Afrique. N. Birame Sock, une entrepreneure technologique qui a vendu avec succès deux startups aux États-Unis, a fondé Kwely en partant du principe que les produits Made In Africa ont leur place sur le marché mondial et peuvent aider à stimuler les exportations africaines ainsi que le secteur industriel africain. Basée au Sénégal, la société se concentre sur le développement de marques Made-in-Africa existantes et nouvelles avec des fournisseurs locaux afin d’obtenir le statut de prêt à exporter. Kwelyune plateforme propriétaire pour soutenir les transactions de gros B2B sur le marché mondial et un studio d’emballage pour fournir les services nécessaires pour livrer des produits conformes aux normes internationales. La société lève actuellement son dernier cycle de financement qui devrait se terminer d’ici janvier 2023. 

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site web ou envoyez-nous un courriel à info@kwely.com.

Contact:

Kwely Inc.

+221 77 635 6058 (Sénégal)

+1 305 469 6300 (États-Unis)

press@kwely.com

The post Kwely lance une marketplace révolutionnaire pour le « Made in Africa » appeared first on African Media Agency.