Suite à son élection lors du congrès constitutif du 28 avril 2023, Florence Eddie a été solennellement investie vendredi 23 juin 2023 en tant que présidente de l’Union des journalistes et communicateurs de Cocody (UJCCO), lors d’une cérémonie haute en couleurs à l’hôtel Palm Club d’Abidjan. Cette nouvelle organisation a pour vocation de réunir les professionnels des médias locaux dans le but de contribuer au développement de la commune de Cocody tout en resserrant les liens de confraternité.

Florence Eddie a tenu un discours engagé lors de son allocution, réitérant sa volonté de mobiliser les membres de l’UJCCO et de mettre en commun leurs compétences pour le bien-être de Cocody. « Ensemble, nous travaillons pour le développement de notre commune cherie et faisons de l’engagement au service de Cocody notre leitmotiv », a-t-elle insisté.

Parmi les projets phares de l’UJCCO, la création d’une maison de presse pour les professionnels des médias de Cocody représente un enjeu majeur. Florence Eddie a exprimé son enthousiasme pour ce projet : « L’établissement de la maison de presse sera un lieu d’échange et de travail pour nous, journalistes et communicateurs de Cocody, et symbolisera notre engagement à soutenir le développement de la commune. »

L’UJCCO envisage d’organiser des conférences et des débats thématiques sur des sujets sociétaux pour sensibiliser les citoyens de la commune. Par ailleurs, l’association compte établir des partenariats fructueux avec les acteurs locaux, notamment les autorités, les opérateurs économiques et la société civile.

La soirée d’investiture a été marquée par la présence d’artistes qui ont ravi les convives par la qualité de leurs prestations. El Commandanté, Isis Kingué et Frost ont ainsi participé à ce moment de partage et de cohésion entre les membres de la profession.

Avec son investiture à la présidence de l’UJCCO, Florence Eddie porte les espoirs d’une profession qui souhaite se mobiliser et collaborer pour le progrès de Cocody. La solidarité et la mise en œuvre de projets concrets tels que la maison de presse laissent entrevoir un bel avenir pour le développement local et l’essor médiatique de la commune.

EJS

L’article Florence Eddie prend les rênes de l’UJCCO est apparu en premier sur Mon Afrique Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *