Le Sommet Africain de la Fintech, le plus grand événement bi-annuel dédié à la fintech en Afrique, annonce les inscriptions pour sa 6ème cohorte AlphaExpo Micro-Accelerator.
AlphaExpo est un programme ancré au cœur de la mission de l’AFTS. Cette année, le programme permettra à un maximum de 15 startups africaines de participer et d’exposer lors de l’AFTS de novembre prochain à Lusaka, en Zambie, les 2 et 3 novembre 2023, en tant que délégué VIP. Les participants au programme participeront également au concours de pitch d’AlphaExpo le vendredi 3 novembre, qui clôturera officiellement les festivités de l’AFTS de cette année.
Pour les entrepreneurs en phase de démarrage, les événements professionnels sont une excellente opportunité pour amorcer des conversations sur la collecte de fonds, les partenariats et le développement commercial, tout en amplifiant le profil de leur entreprise auprès d’un public international. Souvent, les startups en démarrage n’ont pas l’argent nécessaire pour participer de manière significative aux événements et expositions panafricains ; l’AlphaExpo de l’AFTS s’efforce d’éliminer cet obstacle pour les innovateurs en démarrage spectaculaires.
Depuis 2018, dans le cadre de l’AlphaExpo, 53 startups de pré-série A ont été présentées, notamment PiggyVest, Yellow Card, MarketForce, PNGME, CrowdForce, PayHippo et bien d’autres, les anciens participants à l’AlphaExpo ayant levé près de 200 millions de dollars US en financement par capital-risque.
Alors que l’Africa Fintech Summit se concentre sur les technologies financières et leurs divers secteurs et cas d’utilisation, le programme AlphaExpo ne tient pas compte de ces secteurs et les précédents participants ont travaillé dans divers domaines, notamment les technologies de la santé, l’intelligence artificielle (IA), la réalité virtuelle et la réalité augmentée (VR/AR), et les secteurs des technologies de l’éducation.
Pour Andrew Barden, directeur du contenu de l’AFTS, « le programme AlphaExpo est essentiellement conçu pour aider les entrepreneurs à atteindre leurs objectifs plus rapidement. Le renforcement de la notoriété de la marque, le renforcement du positionnement de leader d’opinion et la génération de leads dans une perspective de développement commercial jouent tous un rôle fondamental dans la croissance d’une entreprise en phase de démarrage. Les participants au programme peuvent ainsi accélérer plusieurs mois de réseautage et de courriels avec des investisseurs potentiels, des partenaires, etc., simplement en participant à l’AFTS par le biais de l’AlphaExpo. »
Les startups en phase de démarrage (avant la série A) opérant en Afrique sont encouragées à poser leur candidature avant le 31 août 2023 ici : Candidature à AlphaExpo 2023.
L’article AlphaExpo : Postulez dès aujourd’hui pour exposer et pitcher au 10ème Sommet Africain de la Fintech à Lusaka, Zambie est apparu en premier sur Mon Afrique Info.