Les Présidents Henri Konan Bedie et Alassane Ouattara

Dans un communiqué officiel publié le jeudi 03 août 2023, la Direction Générale du Protocole d’État a annoncé le report de plusieurs évènements importants en raison du deuil national décrété après le décès de l’ancien président de la République, S.E.M. Henri Konan BEDIE.

Le communiqué indique que la commémoration du 63ème anniversaire de l’indépendance de la République de Côte d’Ivoire, qui devait se tenir le lundi 7 août 2023 sur l’autoroute à péage de Grand-Bassam, a été annulée. À la place, une cérémonie de prise d’armes aura lieu à cette même date au Palais de la Présidence de la République, au Plateau.

En outre, les cérémonies d’inauguration du pont reliant les communes du Plateau et de Cocody, ainsi que la célébration de la Journée Nationale de l’Excellence, ont également été reportées à des dates à venir.

La Direction Générale du Protocole d’État, par la voix de son Directeur Général, Hypolite K. Yéboué, a assuré que d’autres détails concernant les nouvelles dates des événements reportés seraient communiqués en temps voulu.

Le Président Bédié, dont le décès est survenu le mardi 1er août 2023 à Abidjan, était un homme politique respecté et estimé, connu pour son dévouement envers le peuple ivoirien. Si le deuil national met en lumière le légat durable de Bédié, il rappelle également à la nation la nécessité de se rassembler en ces moments de tristesse pour célébrer les accomplissements de l’un de ses fils les plus dévoués.

ZK.

L’article Décès du Président Bédié : la cérémonie de commémoration de l’indépendance annulée est apparu en premier sur Mon Afrique Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *